Dr Fitremann Chirurgie Urologique

L’atrophie des grandes lèvres

Les grandes lèvres chez la femme, dont le rôle est souvent méconnu, participent à de nombreuses fonctions locales.

Elles font l’esthétique de la vulve pour une part, mais surtout, elles protègent l’entrée vulvaire, l’urètre et le clitoris des évènements externes (chocs, vélo, assise, vêtements, …). Elles participent aussi à la fermeture de la vulve ainsi qu’à sa lubrification et à l’hydratation nécessaires au confort vulvaire, au maintien de la flore et à l’intromission sexuelle.

L’atrophie des grandes lèvres

Médecine Régénérative

Elles jouent également un rôle important dans le plaisir féminin, notamment d’enserrement permettant aux zones sensibles et au clitoris d’avoir une stimulation plus intense lors de la pénétration.

Leur anatomie évoluera avec les grossesses, l’âge et la ménopause.

Leur atrophie entraine de nombreux désagréments. Peuvent ainsi devenir pénibles la pratique de vélo, le port de certains vêtements, les frottements. La sexualité peut s’appauvrir en sensations, l’urètre peut devenir douloureux, le clitoris peut être à la fois trop sensible et moins stimulé, les sensations plaisantes peuvent s’estomper.

L’atrophie des grandes lèvres

Traitement associé

La radiofréquence peut améliorer la texture des grandes lèvres et leur redonner un aspect plus jeune mais ne suffit pas à redonner du volume.

Le remplissage des grandes lèvres (acide hyaluronique ou lipofilling) redonne un aspect pulpeux aux grandes lèvres et réintègre leurs fonctions naturelles.

Injection d’acide hyaluronique

Radiofréquence

Traitement

Contactez le Centre de Médecine Régénérative

Dr Fitremann chirurgien urologue à Melun

Secrétariat

Du Lundi au Vendredi :
08h00 - 13h00, 14h00 - 19h00

Consultations

Prenez rendez-vous en ligne directement sur la plateforme Doctolib du CMR

Itinéraire

Accèdez à l'itinéraire pour rejoindre le CMR