Dr Fitremann Chirurgie Urologique

Syndrome génito-urinaire post menopausique

Le syndrome génito-urinaire post ménopausique chez la femme comprend un ensemble de désagréments dans la sphère génitale et urinaire en rapport avec la privation d’estrogènes après la ménopause.

Les muqueuses perdent leur souplesse, leur collagène, leur vascularisation, leur hydratation, leur flore et leurs couches protectrices avec un effet délétère qui s’accentuera avec le temps.

Syndrome génito-urinaire

Médecine Régénérative

On observe, dans des mesures variables, une sécheresse vaginale, une atrophie et une rétraction des muqueuses, des douleurs aux rapports, des gènes locales au port des sous-vêtements serrés ou à la pratique de certains sports (vélo, moto, équitation), une disparition des sensations sexuelles et des difficultés orgasmiques, l’apparition d’incontinence urinaire, d’infections urinaires, de mycoses, de démangeaisons et de la pollakiurie.

Syndrome génito-urinaire post ménopausique

Traitements associés

Les traitements hormonaux limitent ces déconvenues, mais ils sont parfois contre-indiqués ou source de réticences. Ils sont parfois insuffisants ou instaurés trop tardivement.

Les traitements régénératifs comme le laser, la radiofréquence, l’acide hyaluronique, le PRP, la photobiomodulation (LED) viennent au secours de ces dégradations tissulaires et redonnent aux organes concernés leurs structures et leurs fonctions initiales.

Photobiomodulation (LED)

Plasma Riche en Plaquettes

Radiofréquence

Acide Hyaluronique

Laser

Plasma Ionisé

Traitements

T-TOP STORZ

Contactez le Centre de Médecine Régénérative

Dr Fitremann chirurgien urologue à Melun

Secrétariat

Du Lundi au Vendredi :
08h00 - 13h00, 14h00 - 19h00

Consultations

Prenez rendez-vous en ligne directement sur la plateforme Doctolib du CMR

Itinéraire

Accèdez à l'itinéraire pour rejoindre le CMR