Dr Fitremann Chirurgie Urologique

La Photo-biomodulation ou LED

Les LEDs (light emitting diodes) sont des sources lumineuses froides qui agissent par des effets dits de « photobiomodulation » au niveau des cellules.

Elles délivrent en fonction du protocole des bandes de longueur d’onde étroites de lumières bleue, jaune, rouge ou infra-rouge. Chaque couleur a des effets spécifiques. Il n’y a aucune action thermique. Les LEDs agissent par le biais de photorécepteurs membranaires sur les mitochondries qui sont la source énergétique de la cellule. Il en résulte une production d’ATP (énergie cellulaire) et en conséquence, une amélioration du fonctionnement des cellules de la peau ou de l’organe traité. De nombreuses cellules sont stimulées par cette technologie.

Traitement par LEDs

Médecine Régénérative

La pénétration dans les tissus varie en fonction de la longueur d’onde utilisée. Selon les protocoles et paramètres utilisés on pourra obtenir des résultats préventifs ou thérapeutiques dans de nombreux domaines médicaux et esthétiques.

Ce traitement est déjà très utilisé au niveau cutané, en odontologie (pathologie dentaire et parodontique), au niveau de l’appareil locomoteur, en médecine du sport, mais également en neurologie, cardiologie, pneumologie et s’étend actuellement dans beaucoup de domaines médicaux.

Les champs possibles d’action sont très vastes.

– Action anti inflammatoire

– Action cicatrisante

– Action régénératrice et anti-douleur

– Récupération rapide des tissus

– Amélioration du fonctionnement cellulaire

– Peaux et muqueuses agressées, inflammations

– Amélioration de la texture cutanée ou muqueuse (vieillissement, cicatrices)

– Maladies cutanées, lichen scléro atrophique

– Au niveau vaginal : infections, douleurs, laxité, syndrome post ménopausique, atrophie, récupération post accouchement

LEDs ou Photobiomodulation à Melun

Centre de Médecine Régénérative

Les effets indésirables de cette technique sont rarissimes. Le traitement est non invasif, non douloureux et très bien toléré.

Il est donc possible d’accéder à ce traitement pour des très nombreuses indications et pathologies, ainsi qu’en préventif des actes opératoires pour une meilleure cicatrisation et récupération tissulaire.

Le CMR propose de traiter les différentes zones corporelles avec des protocoles très précis, soit par LEDs en panneaux, soit par LEDs intra vaginales recouvertes d’un embout individuel.

Les protocoles sont établis avec précision et il n’y a donc aucun bénéfice à des durées ou des doses délivrées plus importantes.

La photobiomodulation est un phénomène cellulaire en chaine. Les séances ont donc besoin d’être répétées environ deux fois par semaine sur quelques semaines pour obtenir le bénéfice souhaité, même s’il est parfois possible d’obtenir des résultats spectaculaires en une seule séance.

Contactez le Centre de Médecine Régénérative

Dr Fitremann chirurgien urologue à Melun

Secrétariat

Du Lundi au Vendredi :
08h00 - 13h00, 14h00 - 19h00

Consultations

Prenez rendez-vous en ligne directement sur la plateforme Doctolib du CMR

Itinéraire

Accèdez à l'itinéraire pour rejoindre le CMR